top of page

UNE PAUSE SUR LA MENOPAUSE

Le 2 février dernier, la compagnie la Belle Histoire, jouait sa première représentation sur le thème de la ménopause.

"Laetitia est tendue, elle se sent mal ces derniers temps, sa peau lui tire, son ventre est gonflé, son cycle se détraque, elle a chaud de jour comme de nuit....et si c'était la ménopause ? C'est que lui suggère son amie Anne ! Impossible, elle est bien trop jeune pour ça ! Sa vie ne peut pas s'arrêter là ... Et Pierre? Que va-t-il en penser, il va aller voir ailleurs c'est sûr ! Que faut - il faire? A qui en parler ? Son médecin, sa propre mère, sa fille?..."

Le sujet de la ménopause est encore très tabou! Pourtant 10 000 000 de femmes sont ménopausées en France (source Afem). Le sujet peut faire peur, il est parfois symbole de liberté mais plus souvent associés à ses effets secondaires : prise de poids, irritabilité, baisse de la libido, vieillissement, ostéoporose....

C'est pour lever le voile sur ce thème et permettre de libérer la parole que la compagnie La Belle Histoire a joué pour la première fois son spectacle le 2 février pour la Communauté d'agglomérations Béthune Bruay, Artois, Lys Romane.

Une soirée riche d'informations grâce aux réponses éclairées du Docteur Annelise Degremont.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements! Le théâtre d'intervention est une forme tout terrain; nous serons ravis de venir jouer prés de chez vous !

www.theatredinter.fr


66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page