top of page

SISM 2026 : Pour notre santé mentale, ouvrons-nous aux arts !


Chaque année, les Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM) offrent un temps privilégié pour réfléchir et échanger autour de sujets encore trop souvent tabous. Cette 37ᵉ édition, qui se déroulera du 5 au 18 octobre 2026, met à l’honneur le lien entre santé mentale et arts, rappelant que certaines expériences se comprennent mieux lorsqu’elles sont vécues et partagées.


Depuis de nombreuses années, la compagnie La Belle Histoire développe des formats artistiques autour des enjeux de santé mentale. Nos spectacles-débats notamment,  permettent d’aborder ces questions autrement. En mettant en scène des situations concrètes inspirées du réel, ils rendent visibles des problématiques souvent invisibles et ouvrent un espace de parole où chacun peut s’exprimer, réagir et écouter les autres. Ce n’est pas seulement du spectacle : c’est un outil qui a fait ses preuves à de nombreuses reprises pour susciter la réflexion collective et  provoquer l’échange sans jugement.


Alors à l’occasion des SISM 2026 n’hésitez pas à vous ouvrir aux arts  avec le spectacle vivant et programmez dès à présent nos spectacles-débats ! Une façon concrète de sensibiliser les publics et de parler de santé mentale. Préparer dès maintenant ces interventions permet  de les intégrer dans des projets à long terme et d’impliquer les partenaires de vos territoires.


Toutes les informations, juste ici ! :



 
 
 

Commentaires


LBH_logo [noir].png
  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

1 avenue de la Créativité

59650 VILLENEUVE D'ASCQ

Tél. 03 20 67 17 78

www.labellehistoire.fr

© 2021 THÉÂTRE D'INTER par la Cie La Belle Histoire

bottom of page