top of page

LA BELLE HISTOIRE AU SERVICE DE LA PREVENTION DU HARCELEMENT SCOLAIRE

Tout au long de l'année et plus encore à l'occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, la compagnie La Belle Histoire a sillonné la région afin de libérer la parole autour de ce sujet grâce à ses spectacles-débats.

Nos histoires, adaptées sur mesure au niveau de classe et aux problématiques de l'établissement et du territoire, nous permettent de sensibiliser les jeunes aux impacts du harcèlement. Grâce à l'effet miroir qu'il suscite et le débat qui libère la parole, le théâtre d'intervention * permet de prendre conscience du processus de harcèlement, de se mettre à la place de l'autre et d'identifier les personnes et lieux ressources.

Parce que l'on sait à quel point il est difficile de parler et de garder confiance parfois en l'adulte, nous continuons de nous investir et nous remercions l'ensemble des partenaires qui nous ont fait confiance depuis cette rentrée 2022!


Lycée professionnel Louis Blériot - Cambrai; Maison pour tous - centre social - Rivery; College notre Dame Immaculee - Tourcoing; Mairie de Chereng; Ensemble scolaire Saint Francois - Bouvigny Boyeffles; College le parc - Haubourdin ; Lycée Edmond Labbé - Douai ; Aduges - maison de quartier jeu de mail - Dunkerque; Lycee Charlotte Perriand - Genech


* spectacle-débat par la cie La Belle Histoire.

Nous contacter :

marie@labellehistoire.fr : 06 12 93 62 56

margaux@labellehistoire.fr : 03 20 67 17 78

NOUS SOMMES MAINTENANT ÉLIGIBLES AU PASS CULTURE !




47 vues0 commentaire
bottom of page