top of page

PAPILLOMA VIRUS ET PREVENTION DES CANCERS

Le sujet a été mis au devant de la scène ces derniers jours, celui du papillomavirus, responsable de différents cancers ( du col de l'utérus, des voies ORL, de l'anus ...).

Des actions de prévention existent afin d'éviter le développement de ces cancers comme le frottis à partir de 25 ans ou la vaccination pour les plus jeunes ( filles et garçons à partir de 11 ans), mais de nombreux freins subsistent et limitent l'accès à ces gestes.

La compagnie La Belle Histoire est investie sur le sujet des dépistages des cancers depuis de nombreuses années et propose un spectacle-débat sur le sujet du papillomavirus : "Les Cols de femmes". Ecrite sur la base de témoignages recueillis auprès de jeunes et d'adultes, l'histoire aborde avec humour et sans tabou, le sujet du suivi Gynécologique, de la vaccination, de l'accès au soin...! Associé à un débat animé par nos équipes avec le soutien d'experts de la thématique, ce spectacle est l'occasion de confronter les points de vue , d' apporter des réponses éclairées, de déconstruire les préjugés et d'orienter vers les lieux ressources.


Plus d'informations : Marie Passard 06 12 93 62 56 / 03 20 67 17 78

Retrouver le reportage du groupe Ramsay sur le spectacle :

https://youtu.be/D6Vkj-Tyqj0






218 vues0 commentaire

Comments


bottom of page