ZOOM SUR : LE SPECTACLE DONT TU ES LE HÉROS

Le dernier concept de la Compagnie La Belle Histoire à destination des enfants du CE2 à la 6ème se développe. Découvrez nos univers et nos différentes thématiques.

LE SPECTACLE DONT TU ES LE HÉROS vise à éveiller l’esprit d’analyse des enfants et démontrer l’impact que nos choix individuels (sont ils d’ailleurs vraiment individuels ?) peuvent avoir sur le collectif et sur les autres.

Nos thématiques :

Le vivre ensemble, la place des écrans, le savoir dire "non", le cyberharcèlement, la Sécurité routière, les Fake News, l'égalité Filles/Garçons.

Une nouvelle forme qui permet de faire participer les élèves

Lors du spectacle les enfants sont invités à prendre des décisions par un vote à main levée et par conséquent à choisir la suite de l’histoire. Pensé et ancré dans l’imaginaire des enfants avec des héros et des univers différents selon les catégories d’âge « Le spectacle dont tu es le héros » met à jour de façon ludique les compétences psychosociales à développer chez le jeune, afin de l’aider à se construire en tant qu’individu.


Un atelier créatif pour libérer la parole

Dans le but d’encourager les jeunes à s’exprimer et à communiquer, le spectacle est suivi par un atelier créatif d'une heure animé par les comédiens et les enseignants au sein de chaque classe.

Les élèves sont répartis en 3 ou 4 groupes et ont pour mission de créer ensemble l’affiche du spectacle. C’est un vrai moment d’apprentissage du travail collaboratif, de l’écoute et du respect de l’opinion de chacun !!



SDTH_plaquette
.pdf
Download PDF • 2.56MB


#lespectacledonttuesleheros #vivreensemble #laplacedesecrans #savoirdirenon #cyberharcèlement #sécuritéroutière #fakenews #égalitéfillesgarçons #spectacleinteractif

8 vues0 commentaire